Sapere Aude
Du 25 au 28 février 2016
Lycée Molière - Bruxelles
 

4. Une dimension sociale
Une partie des bénéfices de la vente des tableaux sera affectée au financement de bourses d’élèves. Le Lycée Molière étant un établissement privé, il ne bénéficie en effet d’aucun subside de l’État et la scolarité des élèves repose sur le paiement d’un minerval par les parents ou, lorsque ceux-ci ne peuvent y pourvoir, sur la générosité de bienfaiteurs privés ou d’entreprises.

Par ailleurs, le Lycée se spécialise dans l’accueil des élèves à besoins spécifiques, en particulier ceux souffrant de troubles d’apprentissage tels que la dyslexie et la dysphasie. Ces élèves bénéficient d’un accompagnement au quotidien par une équipe dédiée, et de mesures particulières qui leur permettent de suivre le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles tout en prenant en compte leurs difficultés et en les amenant progressivement à les dépasser.

La mise en œuvre de cet encadrement pouvant s’avérer onéreuse, tant en termes de personnel que de matériel (équipement et programmes informatiques), nous sommes également à la recherche de financements extérieurs permettant de décharger les familles d’une partie de ces frais.

 
 
 
lycee moliere